Il est bien connu qu'une bonne hygiène orale est essentielle au maintien de la santé bucco-dentaire. Les deux maladies bucco-dentaires les plus courantes, la carie et la maladie parodontale, sont principalement des maladies interdentaires. C'est en effet dans cette zone, inaccessible avec une brosse à dents, que la plaque s'accumule. Par conséquent, le nettoyage interdentaire associé au brossage des dents est la base de la maîtrise de la plaque dentaire lors des soins quotidiens à domicile.
Plusieurs études ont comparé les brossettes interdentaires et d'autres dispositifs (en particulier le fil dentaire) quant à leur influence sur la plaque et la gingivite. La préférence du patient est également un facteur qui a été évalué. La recherche en faveur des brossettes interdentaires est convaincante. Anna Nilvéus Olofsson, DDS, responsable de l’odontologie et des affaires scientifiques, a sélectionné et résumé cinq études particulièrement importantes qui appuient les brossettes interdentaires. Vous pouvez trouver les résumés ci-dessous.
Veuillez également vous reporter à la compilation exhaustive de références "Brossettes interdentaires: Interdental Brushes: A Reference List of Scientific Articles.