La chef de produit senior Sophia Verheij-Engqvist joue un rôle clé dans les efforts de TePe pour réduire l'empreinte carbone des produits et des emballages. Chez TePe, nous ne parlons pas seulement de durabilité. On s'assure qu'il y a de vrais résultats, dit Sophia.
Sophia Verheij-Engqvist et son équipe ont la responsabilité de faire progresser les produits de TePe, une tâche caractérisée par l'accent mis par l'entreprise sur les solutions durables. C'est un domaine de développement passionnant avec de nombreux projets et décisions parallèles.
- Nous travaillons chaque jour pour développer la gamme de produits, y compris les emballages, vers une durabilité accrue. Je suis fière de faire partie d'une entreprise où nous ne nous contentons pas de parler, mais d'avancer.
Sophia et les membres de son équipe étudient et mettent en œuvre en permanence des moyens de réduire les émissions de carbone des produits et des emballages, en appliquant une vision globale incluant l'ensemble de leur cycle de vie.
- Nous avons remplacé les matériaux de toutes nos brossettes interdentaires et brosses spéciales par un matériau d'origine renouvelable produit selon la méthode Mass Balance, ce qui entraîne une réduction estimée de 80 % de leur empreinte carbone. Actuellement, nous transformons certaines de nos brosses à dents les plus appréciées en un matériau à base de plantes sans fossiles, et il y a aussi un lancement de produit passionnant à venir où la durabilité a été une priorité dès la phase de conception et au-delà.
– De plus, nous avons amélioré les emballages, visant à atteindre 100 % de matériaux d'emballage recyclés ou renouvelables en 2025, précise Sophia.