Qu'est-ce-qu'un implant dentaire?

Un implant dentaire se compose d'une vis qui est placée dans l'os de la mâchoire et d'une couronne, qui ressemble à une dent naturelle, ancrée à l'implant. Lorsque la vis est placée dans l'os de la mâchoire, elle s'intègre dans la plupart des cas à l'os, qui cicatrise étroitement autour de la vis. Pour que le traitement réussisse, il est essentiel de prendre soin de vos implants dentaires. Avec des soins à domicile appropriés et un entretien professionnel, vos nouvelles dents peuvent durer toute la vie.

Comment prendre soin de vos implants dentaires ?

Prenez soin de vos implants dentaires aussi bien que de vos dents naturelles. Une bonne hygiène buccale est nécessaire pour empêcher les maladies de se développer autour des implants. Avec des soins appropriés à domicile et un entretien professionnel régulier, vous pouvez faire durer vos nouvelles dents tout au long de votre vie. Il existe différents types d'implants qui peuvent nécessiter des soins à domicile différents.

Brossez-vous deux fois par jour avec une brosse à dents ordinaire (manuelle ou électrique). Souvent, vous devrez compléter votre brossage de dents avec une brosse spéciale. TePe Universal CareTM   avec son cou incliné unique qui aide à atteindre les surfaces intérieures, TePe Implant Orthodontic Brush™ est idéale pour les surfaces extérieures, TePe Compact TuftTM est idéale pour un nettoyage de précision et des endroits difficiles à atteindre

Nettoyer ses implants dentaires

Regardez nos vidéos sur comment nettoyer vos implants.

L'intérieur

Nettoyez l’intérieur de vos implants avec la brosse TePe Universal Care™.

Les côtés

Nettoyez les côtés de vos implants dentaires  avec une brossette interdentaire TePe.

Autour de l'implant

Nettoyez le contour de vos implants dentaires avec le fil TePe Bridge & Implant Floss™.

Produits pour implants dentaires

Une inflammation autour des implants peut-elle se produire ?

Si la plaque dentaire s'accumule autour des implants, les gencives s'enflamment assez rapidement. Cette inflammation est appelée mucosite péri-implantaire et est très fréquente. L'inflammation doit être soignée rapidement avant de progresser plus profondément dans les gencives. Si l'inflammation progresse, il peut également y avoir une perte osseuse autour des implants, appelée péri-implantite.

Matériel d'information

Pour en savoir plus, lisez notre guide du patient Prendre soin de vos implants.