Maladies coronariennes, artères obstruées et maladies gingivales

On appelle maladie coronarienne toute maladie se manifestant par une diminution ou une interruption du flux sanguin dans les artères coronaires, provoquée par la formation d’une plaque. Elle peut occasionner des douleurs thoraciques (angine de poitrine) ou même une crise cardiaque puisque les artères obstruées (athérosclérose) entraînent un défaut d’irrigation du muscle cardiaque.

https://prod.tepe.com/contentassets/b823b0b5b9fb408fa9f9502c399c178e/wd192290int_coronary_heart_disease_1200x630.jpg

Toutes les artères du corps peuvent être obstruées (rétrécies et durcies) et selon l’endroit. À long terme, cela peut provoquer différents problèmes tels qu’un AVC (cérébral), une attaque cardiaque ou une thrombose (jambe). L’inflammation joue un rôle important dans l’obstruction des artères.

 

Les experts avancent que les personnes souffrant de maladies gingivales ont un risque accru de développer ces maladies, et des rapports montrent qu’un traitement professionnel permet de réduire l’inflammation dans le sang chez les personnes souffrant d’athérosclérose.

 

Un traitement professionnel de l’inflammation gingivale associé à une bonne hygiène bucco-dentaire améliore la santé de la bouche et réduit l’inflammation, ce qui est bénéfique pour tout le monde