Conséquences néfastes sur la grossesse et maladies gingivales

Les changements hormonaux survenant pendant la grossesse augmentent le risque de gingivite chez la femme. La plaque dentaire laissée, même en petite quantité, sur et autour des dents pendant la grossesse provoque une réaction exagérée des gencives.

https://prod.tepe.com/contentassets/039f85d5a455409e90612316ac4730c6/wd192290int_pregnancy_1200x630.jpg

Les femmes enceintes présentant une maladie gingivale peuvent constater une dégradation de leur état si elles ne maintiennent pas un niveau d’hygiène bucco-dentaire élevé. Le traitement des gencives et une bonne hygiène bucco-dentaire peuvent avoir un effet positif sur la grossesse, en particulier chez les femmes dont on sait qu’elles présentent un risque élevé de prématurité et d’insuffisance pondérale à la naissance.

 

Les directives estiment que la poursuite d’un traitement gingival pendant la grossesse est sans danger, en particulier pendant le deuxième trimestre. Pour de nombreuses femmes enceintes, c’est le moment idéal de commencer à mettre en place de meilleures habitudes.

 

Un traitement professionnel de l’inflammation gingivale associé à une bonne hygiène bucco-dentaire améliore la santé de la bouche et réduit l’inflammation, ce qui est bénéfique pour tout le monde.