Maladie pulmonaire et maladie des gencives

La maladie pulmonaire obstructive chronique est le nom d'un ensemble de maladies pulmonaires, notamment la bronchite chronique, l'emphysème et la maladie obstructive chronique des voies respiratoires. Les personnes atteintes de maladies pulmonaires ont des difficultés à respirer, principalement en raison du rétrécissement de leurs voies respiratoires. C'est ce qu'on appelle l'obstruction du flux d'air.

https://prod.tepe.com/contentassets/79943e94b1da49ac9ed2193bb774cf85/wd192332int_lung_1200x630.jpg

Des recherches ont montré que les bactéries qui se développent dans la bouche peuvent se retrouver dans les poumons et provoquer des maladies respiratoires telles que la pneumonie, en particulier chez les personnes souffrant de maladies des gencives.

 

Les maladies parodontales et les maladies respiratoires ont des facteurs de risque communs, tels que le tabagisme, l'âge et l'obésité. Il pourrait y avoir un lien entre les maladies parodontales et les maladies respiratoires, car l'inflammation chronique entraîne les deux maladies.

 

Un traitement professionnel des maladies des gencives et une bonne hygiène bucco-dentaire se traduiront par une bouche plus saine avec moins d'inflammation, ce qui est un avantage pour tout le monde.