Diabète et maladie des gencives

Le diabète est une condition dans laquelle le corps n'est pas en mesure de contrôler la glycémie. Au fil du temps, une glycémie élevée endommagera d'autres parties du corps, par exemple les yeux, les reins et le cœur.

https://prod.tepe.com/contentassets/e41b628f96da4725b357e2ce62d0c31c/wd192290int_diabetes_1200x630.jpg

La recherche a suggéré que la relation entre le diabète et les maladies des gencives va dans les deux sens - les maladies des gencives peuvent rendre plus difficile pour les personnes atteintes de diabète de contrôler leur glycémie et les diabétiques sont plus susceptibles de développer une maladie des gencives.

 

Les personnes atteintes de diabète sont plus susceptibles d'avoir une maladie des gencives que les personnes non diabétiques, probablement parce qu'elles sont plus sujettes aux infections. En fait, la maladie des gencives est souvent considérée comme une complication du diabète. Les diabétiques qui ne maîtrisent pas leur diabète sont particulièrement à risque de maladies des gencives et de complications diabétiques. La maladie des gencives augmentera le risque de ces complications.

 

Un traitement professionnel des maladies des gencives et une bonne hygiène bucco-dentaire se traduiront par une bouche plus saine avec moins d'inflammation, ce qui est un avantage pour tout le monde.